Petit article sur La Tribune pour présenter l'atelier que j'ai plaisir à animer à la Croix R
MON QUARTIER AU QUOTIDIEN
A LA UNE
De l’auto-hypnose pour relever les défis du quotidien
Romain DESGRAND - lundi 25 février 2019
« Sans forcément nous en rendre compte, nous sommes chaque jour plusieurs fois en état d’hypnose », explique Véronique Tardy, sophrologue et praticienne en hypnose. Mais peut-on déclencher volontairement cet état de conscience modifié pour nous aider à surmonter stress et angoisse ? C’est le pari fait par Les Enfants du Tarmac. L’association située sur le Plateau de la Croix-Rousse propose pour la première fois cette saison des ateliers hebdomadaires d’auto-hypnose (mardi à 19h).
« Il ne s’agit pas de surmonter des problèmes très ancrés mais cette technique peut, par exemple, nous aider à contrer les insomnies, à préparer un entretien d’embauche ou une prise de parole en public », ajoute Véronique Tardy qui anime ces ateliers. Concrètement, des exercices (visualisation, focalisation…) permettent aux participants d’entrer en transe pour ensuite insuffler un objectif « précis, positif et personnel » à son cerveau.
Ces séances sont aussi des « temps pour soi, pour faire une pause et se recentrer ».
Face au succès de l’atelier, l’association pourrait bien ouvrir deux cours la saison prochaine. Pour une première approche, des séances thématiques sont également proposées comme « Programmer ses rêves » le 31 mars à 19h30.
lesenfantsdutarmac.com. 18 rue Dumont.