Qu'est ce que le Brain Gym ?

Le Brain Gym est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.

Les activités du Brain Gym sont un ensemble de 26 mouvements.

Ces activités ont été crées en 1980 par Paul Dennison dans le but d'aider enfants et adultes à faciliter l'apprentissage et améliorer leurs performances.

L'éducation Kinesthésique nous démontre que le mouvement stimule les mécanismes de la croissance et du changement.

On a pu constater de très nettes améliorations rapides et souvent impressionnantes dans la lecture, l'écriture, les compétences mathématiques et langagières  ; d'autres personnes utilisent aussi ce travail pour améliorer profondément la qualité des compétences suivantes : attention, concentration, relations, communications, mémorisation organisation, performances sportives......

Ce programme a été développé par les auteurs sur une période de plus de trente ans grâce à leurs recherches étendues dans des domaines incluant l'éducation, la psychologie, le fonctionnement neurologique et musculaire

                     

Unknown.png
Unknown-1.jpeg

 “Je veux promouvoir l’idée que l’apprentissage n’a pas besoin d’être difficile et que bouger pour apprendre peut   apporter la santé, l’intelligence et l’accomplissement dont nous rêvons pour nous-mêmes et pour nos enfants.”

Paul Dennison.

images.jpeg